Non classé

Les idées de jeux !

Dragons Arena : jeu de dés abstrait avec règles évolutives. Cela permet de jouer entre autre avec des enfants pour apprendre pas à pas les points de règles. La lecture des règles est simple et fluide. Il faut manger les dés de l’adversaire avec une valeur supérieure. Lorsqu’en l’on mange, on prend la place et la valeur du dé mangé. (On perd ainsi de la puissance). On peut aussi activer des pouvoirs avec les faces 1. Ce jeu de prise dispose d’un beau matériel, il demande de la réflexion tactique.

Kluster !!! Débarrassez-vous des vos aimants à l’intérieur du cercle en corde. Attention ! Si des aimants s’assemblent vous les récupérer dans votre main. Vous pouvez avec vos aimants tenter d’en déplacer en jouant avec les pôles magnétiques ou encore faire bouger la corde… Le premier qui n’a plus d’aimant gagne la partie (et ne paye pas l’apéro bien entendu)

Saute-Grenouille : nouveau jeu pour les 4 ans avec 2 plateaux pour augmenter le niveau de difficulté. Qui sera le premier à faire traverser l’étang à ses 3 grenouilles afin de rejoindre la maman ? Attention aux grenouilles des adversaires qui en sautant par dessus nos têtes nous font recommencer le parcours. C’est frais, c’est jeune, pions en bois, design épuré. De 2 à 4 joueurs.

Kimanjki : collecter le maximum de cartes animal. Attention à la chaîne alimentaire et protéger vos compagnons lorsque c’est possible…

Jumpy Jack : on lance les paris et on trouve le tiercé couleur !
Attention ! Il ne fait pas révéler trop rapidement ses favoris au risque de les voir disqualifiés par les adversaires. Magnifiques chevaux en plomb et belle piste pour lancer les dés.

Tuki : voici un jeu pour les adeptes de la construction et de l’équilibre.
Chaque joueur dispose du même set de blocs colorés. On pioche une carte puis il faut reproduire le plus rapidement possible l’illustration de la carte en s’aidant des blocs de neige à disposition. Le dernier à réaliser à figure gagne la carte. Le premier joueur ayant 5 cartes est éliminé et on procède à la finale pour désigner le vainqueur ! Ce jeu est idéal pour les familles, les enfants « speed », les professionnels…

Bella Magus: Et si on faisait un peu de magie !!?? Voici un coffret de chez Djeco avec des premiers tours. La magie c’est aussi le sens de la mise en scène, de la manipulation, motricité… pleins de compétences à améliorer. Mais c’est surtout le plaisir des yeux et le mystère ! Pour qui sera cette dernière boîte ? Puis n’oublions pas que c’est toujours la grève des écoles, là il y a de quoi occuper quelques heures et journées…

Fiasco : jeu qui s’inspire de films tels que Reservoir Dogs, Fargo… Préparez-vous a créer une situation désastreuse, stupide… avec de l’humour ! 3 à 5 joueurs, 2 à 3 heures de jeux. Pleins de scénarios possibles.

Le cercle des enquêteurs : Menons l’enquête à plusieurs autour d’un livre le temps d’une soirée ! De 3 à 6 joueurs sur 3 thématiques différentes. 2h pour résoudre l’énigme. A partir de 9 ou 10 ans selon le tome.

Sakura : un jeu de programmation où vous pourrez tendre des pièges à vos adversaires… Qui réussira à se placer au plus près de l’empereur pour réaliser son portrait et marquer le plus de points ?