Location de jeux

Kazajeux vous propose une nouvelle gamme de jeux en bois à louer.

La location peut se faire à la journée (24h) ou le Week-end (du vendredi après-midi au mardi matin suivant).

La location se fait sur réservation. Vous pouvez récupérer les jeux sur place ou les faire livrer sur une prestation de service facturée.

Les jeux en bois à louer sont les suivants :

♠ Quarto Géant : 20€ la journée ou 35€ le week-end
♥ Quantik Géant : 20€ la journée ou 35€ le week-end
♦ Squadro Géant : 20€ la journée ou 35€ le week-end
♣ Quoridor Géant : 20€ la journée ou 35€ le week-end
♠ Katamino Géant : 20€ la journée ou 35€ le week-end
♥ Billard Hollandais (200 cm x 45 cm) : 30€ la journée ou 40€ le week-end
♦ Mini Billard Hollandais (110 cm x 35 cm) : 20€ la journée ou 30€ le week-end
♣ Mini Billard Japonais (110 cm x 35 cm): 20€ la journée ou 30€ le week-end
♠ Mini Bowling (110 cm x 35 cm) : 20€ la journée ou 30€ le week-end
♥ Klask : 15 la journée ou 20€ le week-end
♦ Bonk : 15 la journée ou 20€ le week-end
♣ TumblinDice : 15 la journée ou 20€ le week-end

Une caution sera demandée lors de la location. Le jeu sera ouvert et contrôlé au moment l’emprunt et de sa restitution. Des frais de retard seront facturés sur la base d’une location à la journée par jour de retard sur la restitution du matériel. Voir les CVG en magasin.

Découvrez notre sélection et les règles en photo :

Quarto : Le grand classique Gigamic en format géant!

Le but du jeu : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c’est l’adversaire qui choisit pour vous !

Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractéristiques distinctes : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l’adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins une caractéristique commune et annonce : «QUARTO!».

Contenu : 16 pièces en bois, un plateau de jeu en bois, règle du jeu.
Format boite : 68 x 66 x 10 cm
Nombre de joueurs : 2
Durée de jeu : entre 10 et 20 mins
Âge minimum : 8

Quantik Géant

Le but du jeu : est d’être le premier joueur à poser la quatrième forme différente d’une ligne, d’une colonne ou d’une zone carrée.
Chacun leur tour les joueurs vont poser une de leurs pièces sur le plateau. Il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par l’adversaire. On ne peut doubler une forme que si l’on a joué la précédente soi-même.

Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente dans une ligne, une colonne ou une zone remporte immédiatement la partie, qu’importe à qui appartiennent les autres pièces de ce coup gagnant.

Format boite : 68 x 66 x 10 cm
Nombre de joueurs : 2
Durée de jeu : 15
Âge minimum : 8

Squadro Géant

Le but du jeu : être le premier à faire 1 allé retour avec 4 de ses 5 pièces.
Les pièces avancent selon la force indiquée sur la zone de départ. Une fois arrivée sur l’autre bord, les pièces pivotent et changent de vitesse de déplacement.
Si l’on saute par dessus une pièce adverse, celle-ci retourne sur sa zone de départ précédente.

Format boite : 80 x 71 x 5cm
Nombre de joueurs : 2
Durée minimum de jeu : 20 mins
Âge minimum : 8

Quoridor Géant

Le but du jeu : atteindre le premier la ligne opposée.
Votre problème : l’adversaire pose des barrières pour vous ralentir ! Rassurez-vous : il doit vous laisser au moins un passage libre. Mais qui aura le chemin le plus court ? Un jeu captivant et vraiment drôle, accessible à tous. Les joueurs se partagent les barrières et chacun pose son pion au centre de sa ligne de départ. A tour de rôle, chacun déplace son pion d’une case, ou pose une barrière afin de ralentir l’adversaire. Les pions doivent contourner les barrières, qui créent un labyrinthe dont il faut sortir très vite, car le premier qui atteint la ligne opposée à sa ligne de départ a gagné.

Contenu : 4 pions en bois, 20 barrières en bois, un plateau de jeu en bois, une règle du jeu.
Format boite : 72 x 72 x 11 cm
Nombre de joueurs : 2 à 4
Durée de jeu entre 10 et 20 mins
Âge minimum : 8

KATAMINO Géant

Katamino fait appel aux dons naturels de réflexion et d’adresse de chacun. Adapté à tout âge, il permet aux enfants d’acquérir les premières notions de géométrie dans l’espace, et développe logique et sens de l’observation : KATAMINO est devenu «un classique» auprès des enseignants.
Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant.

Pratiqué seul, KATAMINO est un casse-tête intelligent et évolutif. Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s’adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés PENTAS en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau. Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s’accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de PENTAS 4; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de PENTAS 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !!!

Autres possiblités :
– Trouver les 340 combinaisons imposées du GRAND CHELEM, du SUPER CHELEM et du CHALLENGE à l’aide des 3 tableaux-grilles.
– créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres).
– réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres).

A 2 joueurs, chacun place à tour de rôle un Pentamino sur l’échiquier : le vainqueur est celui qui, en posant la dernière pièce, met l’adversaire dans l’impossibilité de jouer. On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau: le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle qui se trouve de son côté avec toutes les pièces.

Contenu : jeu en bois avec 10 pentaminos colorés, 5 pièces rouges et 3 pièces marrons, plateau de jeu, planche d’exemples en volume, 3 tableaux-grilles pour réaliser les 160 Pentas imposés, règle du jeu avec nombreux exemples
Format boite : 79 x 38 x 10 cm
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs
Durée minimum de jeu : 15
Âge minimum : 6

Billard Hollandais 200 x 45 CM

Billard Hollandais 110 x 35 CM

Billard Japonais 110 X 35 CM

Bowling 110x 35 CM

Klask

Les joueurs contrôlent leur pion par un astucieux système d’aimant placé sous le plateau. L’objectif du jeu est de pousser la bille sur le plateau et de l’envoyer dans le but de votre adversaire. Au milieu du plateau se trouvent trois pièces magnétiques qui servent d’obstacle. Il ne faut surtout pas les attraper avec votre pion mais vous pouvez vous amuser à les envoyer sur votre adversaire ! Attention à ne pas tomber dans votre propre but car dans ce cas votre adversaire marquerait un point. Gardez votre sang froid !

Contenu : – 1 plateau de jeu – 2 pions magnétiques – 2 aimants guide – 4 aimants blancs – 2 billes – 2 disques de score – 1 sac de rangement – Règle du jeu
Format boite : H35 x L47 x P15 cm
Nombre de joueurs : 2
Durée de jeu entre 15 et 20 mins
Âge minimum : 6

Bonk

Plaisir de jeu immédiat avec Bonk : lancez une bille sur votre rampe et visez juste pour amener la balle en bois dans le but adverse.
BONK se joue à 2 équipes de 2. Les joueurs qui forment une équipe se placent du même côté du plateau, chacun contrôlera une rampe.

Au début de chaque partie et de chaque point, les joueurs commencent par se taper dans les mains en criant BONK ! (Chaque joueur tape dans la main de son voisin de gauche et de droite). Les mains des joueurs doivent être vides, il est interdit de cacher une bille dans sa main.

Contenu : – 1 plateau de jeu – 4 rampes – 12 billes en métal – 1 boule en bois – Règle du jeu
Format boite : H41 x L59 x P10 cm
Nombre de joueurs : 4
Nombre maximum de joueurs : 4
Durée de jeu entre 5 et 15 mins
Âge minimum : 10

TumblinDice

À tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l’aide d’une pichenette, afin de l’envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d’éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin.

Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs.Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau « 4x » : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n’est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir.
Une fois tous les dés lancés, la manche s’arrête et chacun compte ses points. Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partie.
De nombreuses variantes de jeu sont disponibles pour varier les plaisirs.
Tumblin-Dice est idéal pour apprendre aux enfants en s’amusant les tables de multiplications.

Pour 2 à 6 joueurs
Durée de 3 à 5 minutes par manche.
A partir de 6 ans
Matériel : 1 plateau de jeu en bois en deux parties, 18 dés à six faces ( 5 rouges, 5 noirs, 4 verts, 4 bleus)